Open-Teck allie la technologie...




 

Open-Teck propose des services axés sur les technologies de l'information et de la communication.

Nous pouvons construire et héberger votre site web professionnel, développer votre application web ou mobile, vous trouver le matériel informatique adapté à vos besoins, réparer votre matériel informatique défectueux, ainsi qu'installer et paramétrer vos logiciels.

Nous proposons également des cours d'informatique à toute personne souhaitant progresser dans ce domaine : du débutant qui souhaite apprendre à utiliser son ordinateur de bureau, son ordinateur portable, sa tablette ou son téléphone mobile, toutes marques et systèmes d'exploitation confondus, ainsi qu'à l'utilisateur intermédiaire en informatique qui souhaite apprendre la programmation d'applications web et mobiles. Ces derniers cours sont basés sur les langages suivant : C#, PHP, MySQL, JavaScript et Java.

...au développement durable

 

Open-Teck propose également des services liés au développement durable.

Il est important à l'heure actuelle de conscientiser le monde des entreprises sur le sujet du gaspillage. Tant au niveau financier qu'au niveau de tout type de ressource (ressources humaines, ressources machines, ressources en matières premières, etc.), le gaspillage représente une perte pour l'entreprise, mais également au niveau des ressources globales.

Le LEAN Management et le Quality Management permettent de réduire les différents types de gaspillage dans une entreprise. En appliquant des techniques d'analyse de processus (p.ex. Six Sigma, Kanban, LEAN & Quality Management, algorithmes d'optimisation sous contraintes), il est possible d'atteindre un équilibre entre l'optimisation du profit et l'optimisation de l'utilisation de ressources en évitant le gaspillage. Pour arriver à cet objectif, Open-Teck utilise Red Hat JBOSS BPM Suite. Nous mettons à disposition une plateforme web qui permet l'optimisation de tout problème sous contraintes : la réduction des temps de trajets ou des temps de files d'attente, l'optimisation de l'organisation de planning, etc.

Open-Teck propose aussi l'impression 3D de produits entièrement en plastic recyclé. Une première machine s'occupe de recycler des déchets en plastic (tels qu'une partie des déchets ménagers) en matière première pour imprimante 3D. Combinée avec ladite imprimante 3D, cette solution autonome permet d'alimenter une partie de vos impressions 3D et de réduire vos déchets plastics. Nous proposons soit l'installation dans vos locaux de la combinaison " Imprimante 3D + Recycleuse plastic", soit la livraison de produits imprimés en 3D par nos soins, en utilisant comme matière première nos stocks de "cartouches en plastic recyclé". Selon vos besoins, les possibilités sont infinies : outils spécifiques ou articles décoratifs personnalisés.